WEKO3
アイテム
コミュニケーション能力を養成するためのパターンプラクティス
http://hdl.handle.net/10112/2480
http://hdl.handle.net/10112/24804edf48c1-69cb-40fe-919b-3010ba30fbca
名前 / ファイル | ライセンス | アクション |
---|---|---|
![]() |
|
Item type | 紀要論文 / Departmental Bulletin Paper(1) | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
公開日 | 2010-10-12 | |||||
タイトル | ||||||
タイトル | コミュニケーション能力を養成するためのパターンプラクティス | |||||
言語 | ||||||
言語 | jpn | |||||
資源タイプ | ||||||
資源タイプ識別子 | http://purl.org/coar/resource_type/c_6501 | |||||
資源タイプ | departmental bulletin paper | |||||
その他のタイトル | ||||||
その他のタイトル | Elaborer les nouveaux exercices structuraux permettant d’acquérir une meilleure compétence communicative | |||||
著者 |
平嶋, 里珂
× 平嶋, 里珂 |
|||||
著者別名 | ||||||
識別子Scheme | WEKO | |||||
識別子 | 21381 | |||||
姓名 | Hirashima, Rika | |||||
概要 | ||||||
内容記述タイプ | Other | |||||
内容記述 | Le courant actuel de l'enseignement du FLE, visant a faire acquerir aux apprenants une competence communicative, accorde un role secondaire aux exercices structuraux ; ceux-ci sont consideres comme mecaniques, ennuyeux, donc insuffisants pour developper la competence pratique. Certes, les exercices structuraux ont pour objectif propre de developper la competence grammaticale, qui ne constitue qu'une des composantes de la competence de communication. Mais dans des situations d'apprentissage au Japon, la competence linguistique peut servir d'un appui solide, a l'aide duquel l'apprenant pourra s'acquerir avec efficacite une competence pratique en tenant compte d'elements psycho-socio-culturels et discursifs. Cela amenera l'enseignant du FLE a elaborer les nouveaux exercices structuraux qui, munis d'un contexte concret, pourront etre utilises dans des situations d'apprentissage variees. | |||||
書誌情報 |
関西大学外国語教育研究 巻 13, p. 79-95, 発行日 2007-03 |
|||||
ISSN | ||||||
収録物識別子タイプ | ISSN | |||||
収録物識別子 | 13467689 | |||||
書誌レコードID | ||||||
収録物識別子タイプ | NCID | |||||
収録物識別子 | AA11583868 | |||||
著者版フラグ | ||||||
出版タイプ | VoR | |||||
出版タイプResource | http://purl.org/coar/version/c_970fb48d4fbd8a85 | |||||
出版者 | ||||||
出版者 | 関西大学外国語教育研究機構 | |||||
出版者(他言語) | ||||||
値 | Institute of Foreign Language Education and Research Kansai University | |||||
キーワード | ||||||
主題Scheme | Other | |||||
主題 | パターンプラクティス (exercices structuraux) | |||||
キーワード | ||||||
主題Scheme | Other | |||||
主題 | 足場/支え (appui) | |||||
キーワード | ||||||
主題Scheme | Other | |||||
主題 | コミュニケーション能力 (compétence communicative) |