ログイン
言語:

WEKO3

  • トップ
  • ランキング
To
lat lon distance
To

Field does not validate



インデックスリンク

インデックスツリー

メールアドレスを入力してください。

WEKO

One fine body…

WEKO

One fine body…

アイテム

  1. 1100 学部・機構・専門職大学院
  2. 外国語学部
  3. 関西大学外国語学部紀要
  4. 第4号

フランス語初級総合教材における導入資料の内容把握の方法論について

http://hdl.handle.net/10112/4997
http://hdl.handle.net/10112/4997
fa43a50b-a1e7-4864-9ee8-5950451d2076
名前 / ファイル ライセンス アクション
KU-1100-20110300-05.pdf KU-1100-20110300-05.pdf (1.2 MB)
Item type 紀要論文 / Departmental Bulletin Paper(1)
公開日 2011-09-06
タイトル
タイトル フランス語初級総合教材における導入資料の内容把握の方法論について
言語
言語 jpn
資源タイプ
資源タイプ識別子 http://purl.org/coar/resource_type/c_6501
資源タイプ departmental bulletin paper
その他のタイトル
その他のタイトル Réflexion méthodologique sur les procédures de la compréhension orale dans la premiére phase de l'apprentissage du FLE auprès des apprenants japonais
著者 平嶋, 里珂

× 平嶋, 里珂

WEKO 20744
e-Rad 30340657

平嶋, 里珂

Search repository
著者別名
識別子Scheme WEKO
識別子 20745
姓名 Hirashima, Rika
概要
内容記述タイプ Other
内容記述 Malgré l'évolution des courants didactiques du FLE, le processus d'apparentissage de la majorité des méthodes élaborées en France est amorcé par une activité de compréhension d'un document sonore. Depuis plus d'une quinzaine d'années, les procédures de la compréhension orale de ce document déclencheur consistent à inviter les apprenants à saisir globalement la situation de communication et le contenu sémantique de celui-ci, à l'aide des supports visuels et du questionnaire accompagnant le document. Cette méthodologie qui permet de favoriser le processus de compréhension du haut en bas en activant les connaissances deja acquises est généralement efficace pour la compréhension orale. Pourtant, elle ne pourra pas s'appliquer aux grands débutants japonais à cause du manque considérable de connaissances linguistiques (vocabulaire et grammaire) dont ils devront disposer dans le processus de compréhension de haut en bas. Nous essaierons donc d'approfondir la réflexion didactique concernant les activités de découverte du sens, par là, d'élaborer quelques procédures méthodologiques qui pourront faciliter la compréhension orale dans une première phase de l'apprentissage.
書誌情報 関西大学外国語学部紀要 = Journal of foreign language studies

巻 4, p. 69-89, 発行日 2011-03
ISSN
収録物識別子タイプ ISSN
収録物識別子 18839355
書誌レコードID
収録物識別子タイプ NCID
収録物識別子 AA12450939
著者版フラグ
出版タイプ VoR
出版タイプResource http://purl.org/coar/version/c_970fb48d4fbd8a85
出版者
出版者 関西大学外国語学部
キーワード
主題Scheme Other
主題 document déclencheur=導入資料
キーワード
主題Scheme Other
主題 compréhension orale=リスニング
キーワード
主題Scheme Other
主題 processus de haut en bas=トップダウン処理
キーワード
主題Scheme Other
主題 introduction du vocabulaire=語彙の導入
戻る
0
views
See details
Views

Versions

Ver.1 2023-05-15 14:12:17.624122
Show All versions

Share

Mendeley Twitter Facebook Print Addthis

Cite as

エクスポート

OAI-PMH
  • OAI-PMH JPCOAR 2.0
  • OAI-PMH JPCOAR 1.0
  • OAI-PMH DublinCore
  • OAI-PMH DDI
Other Formats
  • JSON
  • BIBTEX

Confirm


Powered by WEKO3


Powered by WEKO3