ログイン
言語:

WEKO3

  • トップ
  • ランキング
To
lat lon distance
To

Field does not validate



インデックスリンク

インデックスツリー

メールアドレスを入力してください。

WEKO

One fine body…

WEKO

One fine body…

アイテム

  1. 1100 学部・機構・専門職大学院
  2. 外国語学部
  3. 雑誌発表論文等

Tendances actuelles de l’enseignement des temps du passé du français dans quelques méthodes de FLE - le cas du passé composé

http://hdl.handle.net/10112/10688
http://hdl.handle.net/10112/10688
a3d191b8-a89a-4ffc-b0c2-d9403afddaae
名前 / ファイル ライセンス アクション
ArticleHirashima ArticleHirashima version définitive.pdf (283.1 kB)
Item type 学術雑誌論文 / Journal Article(1)
公開日 2017-01-26
タイトル
タイトル Tendances actuelles de l’enseignement des temps du passé du français dans quelques méthodes de FLE - le cas du passé composé
言語
言語 fra
資源タイプ
資源タイプ識別子 http://purl.org/coar/resource_type/c_6501
資源タイプ journal article
著者 平嶋, 里珂

× 平嶋, 里珂

WEKO 20532
e-Rad 30340657

ja 平嶋, 里珂
ISNI

en Hirashima, Rika

Search repository
著者別名
識別子Scheme WEKO
識別子 20533
姓名 平嶋, 里珂
概要
内容記述タイプ Other
内容記述 La valeur fondamentale du passé composé n’est pas légitimement reconnue dans l’enseignement du français. Celui-ci étant le premier temps du passé, sa fonction consiste à exprimer la valeur d’accompli indépendamment de la notion d’époque. L’interprétation temporelle du passé composé est aussi prédominante dans la grammaire pédagogique du FLE. Du fait de leur orientation méthodologique, les méthodes basées sur un syllabus notionnel-fonctionnel ont notamment tendance à se focaliser sur la fonction de ce temps pour l’expression du passé. Ce qui risque d’entraver une meilleure conceptualisation de ses valeurs. Il est recommandé d’intégrer la valeur d’accompli du passé composé dans l’enseignement / apprentissage de celui-ci, en cherchant des moyens méthodologiques qui permettent de matérialiser les différentes valeurs de ce temps.
概要
内容記述タイプ Other
内容記述 フランス語教育では複合過去形の本質的な機能に正当な価値が与えられていない。複合過去形は最初に学習する過去時制の1つであるが、その本来の役割は時間的価値に関係なく完了アスペクトを表すことにある。外国語としてのフランス語の教育文法においても時間的解釈は優勢であり、特に概念・機能シラバスをベースにした教材は複合過去形の機能を過去の表現に集中させる傾向が強い。このような傾向は学習者が複合過去形の機能を正しく概念化することを阻害する危険性がある。動詞時制形の教育においては複合過去形の完了の価値を包括し、その様々な価値を教材化する方法論を模索する必要性がある。
書誌情報 Revue japonaise de didactique du français

巻 10, 発行日 2015-09-15
ISSN
収録物識別子タイプ ISSN
収録物識別子 18805930
書誌レコードID
収録物識別子タイプ NCID
収録物識別子 AA12150378
権利
権利情報 (C) 2005 La Société Japonaise de Didactique du Français (SJDF)
権利
権利情報 本文は日本フランス語教育学会の許諾を得て作成しています
権利
権利情報 http://sjdf.org/
著者版フラグ
出版タイプ AM
出版タイプResource http://purl.org/coar/version/c_ab4af688f83e57aa
出版者
出版者 La Société Japonaise de Didactique du Français (SJDF)
キーワード
主題Scheme Other
主題 valeur de l’aspect accompli
キーワード
主題Scheme Other
主題 notion d’époque
キーワード
主題Scheme Other
主題 完了アスペクトの価値
キーワード
主題Scheme Other
主題 時間区分の概念
出版者(他言語)
値 日本フランス語教育学会
戻る
0
views
See details
Views

Versions

Ver.1 2023-05-15 14:12:21.445559
Show All versions

Share

Mendeley Twitter Facebook Print Addthis

Cite as

エクスポート

OAI-PMH
  • OAI-PMH JPCOAR 2.0
  • OAI-PMH JPCOAR 1.0
  • OAI-PMH DublinCore
  • OAI-PMH DDI
Other Formats
  • JSON
  • BIBTEX

Confirm


Powered by WEKO3


Powered by WEKO3